Samedi dernier, cinq personnes ont été blessées à la tête par des tirs de LBD provenant de nos chers policiers, dont une gravement (attention, image de la blessure dans l’article). Sans compter les coups de matraque, les grenades de désencerclements et les insultes de la part des policiers.
Ç’aurait pu être moi.
Ç’aurait pu être ma compagnon.
Ç’aurait pu être mes ami·e·s.
Je n’avais jamais vu autant de tirs de lacrymo de toutes les manifestations auxquelles j’ai participé. Et tout ça pour quoi ? Pour faire partir des gens qui crient leur colère de se faire voler le peu de démocratie qui restait et surtout de finir leur vie dans la pauvreté, ou de voir d’autres finir leur vie dans la pauvreté ?
Alors : All Clitoris Are Beautiful.
Et une petite vidéo de la Parisienne Libérée pour le plaisir :
Les manifestant·e·s ne sont pas les seul·e·s victimes de violences policières, ces dernières sont mêmes plus présentes à l’encontre des jeunes hommes des quartiers populaires et racisés. Les personnes sans-papiers sont aussi particulièrement victimes.
Bastamag a fait un super travail de base de données sur les morts à la suite d’interventions policières ou du fait d’un agent des forces de l’ordre : https://bastamag.net/webdocs/police/
Prenez soin de vous.
Laisser un commentaire